CHARGÉ DE COMMUNICATION INTERNE ET INSTITUTIONNELLE H/F

Contrat : CDI
Ville : Caen

Présentation de la société qui recrute et contexte de la recherche

Finaïa est un cabinet de conseil en recrutement par approche directe, spécialisé dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, de la Finance et des Fintechs. Grâce à notre expertise sectorielle et à notre connaissance approfondie du marché, nous accompagnons nos clients dans la recherche et l’intégration de profils à forte valeur ajoutée, en adéquation avec leurs enjeux stratégiques et opérationnels.

 

Aujourd’hui, nous sommes mandatés pour recruter un Chargé de Communication Interne et Institutionnelle H/F basé à Caen (14), pour le compte d’un établissement bancaire régional.

Missions proposées

Rattaché(e) au Responsable de la Communication, vous évoluez au sein d’une équipe à taille humaine.

En lien direct avec la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la structuration, la diffusion et la valorisation des messages stratégiques de l’entreprise, en interne comme en externe. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Produire des contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée, destinés à nourrir les communications internes (brèves, newsletters, interventions des dirigeants…) et externes (réseaux sociaux, communiqués de presse, etc.).
  • Structurer une organisation de veille et de collecte d’informations, en interne comme en externe, afin d’alimenter de façon régulière et pertinente les différents supports de communication.
  • Analyser les performances des actions menées à travers des indicateurs de suivi (engagement, visibilité, notoriété…) et proposer les ajustements nécessaires pour maximiser leur impact.
  • Contribuer aux relations presse, en assurant la diffusion des contenus auprès des médias et le suivi des revues de presse.
  • Participer à la mise en place et à l’optimisation des outils et process facilitant la diffusion de l’information au sein de la structure.
  • Soutenir ponctuellement l’organisation d’événements internes, tels que les réunions managériales, séminaires ou temps forts collectifs.

Profil du candidat et compétences requises

Issu(e) d’un cursus en communication (Bac +5), vous justifiez d’une expérience confirmée dans un poste similaire et d'une appétence éditoriale et graphique dans un contexte multicanal.

Doté(e) d’un réel sens de l’organisation, vous faites preuve de rigueur, de créativité et de réactivité. Vous êtes force de proposition en apportant des idées, challengeant les pratiques, proposant des solutions concrètes en lien avec les orientations stratégiques du groupe.

Une connaissance du secteur bancaire n’est pas nécessaire.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.