Finaïa est un cabinet de conseil en recrutement par approche directe, spécialisé dans les secteurs de la Finance, de la Banque, de l'Assurance et des Fintechs.
Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Assistant Commercial Gestionnaire H/F pour notre client, une société de courtage en assurance en pleine croissance.
Rattaché(e) à la directrice, vos missions seront :
- Examiner, valider et enregistrer les nouvelles adhésions ou modifications de contrats d’assurance.
- Actualiser les données dans le CRM ainsi que les documents partagés relatifs aux prospects et clients.
- Veiller au respect des réglementations en vigueur et au suivi des prestataires externes.
- Assister les commerciaux dans la gestion et la fidélisation d’un portefeuille clients existant.
- Collaborer avec le Chargé d’affaires pour identifier les besoins des clients, proposer des solutions adaptées, établir les budgets et gérer les devis.
- Assurer un suivi régulier des activités auprès du Responsable Relation Client (comptes-rendus de rendez-vous, gestion des réclamations, suivi des encours, vérification des commissions, etc.).
- Contrôler et valider les commissions liées aux contrats d’assurance.
Titulaire d’un BTS ou d’une Licence en Assurances, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire et maîtrisez le secteur de la protection sociale. Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et organisée, dotée d’une grande capacité d’écoute et d’un excellent sens du relationnel. Au-delà de vos compétences techniques, votre savoir-être, votre dynamisme et votre esprit d’équipe seront des atouts particulièrement appréciés pour s’épanouir dans cet environnement collaboratif et bienveillant.